Voilà maintenant 2 mois et demi que je me suis mise à la course à pied alors pour moi faire cette première course était un challenge à relever. 
Qui dit première course dit petit parcours, je fais donc la Ronda Bomba qui fait partie de la Ronda des Bojos mais en 7km avec 200 mètres de dénivelé positif, on verra plus tard pour les 18km ! Mais ce n'est pas tout ! le principe de la Ronda des Bojos c'est de faire la course en étant déguisé, principalement en rose. Et oui car "Bojos" en catalan veut dire "fou" ce nom a été donné par les membres de l'association pour le côté festif et fou de montagne. 
Agnès et moi
Nous sommes à quelques jours de la course et le stress commence à monter, entre les "il va y avoir beaucoup de monde", "je vais gêner les autres"... puis l'appréhension de la première ! Bref, j'essaye tant bien que mal de me rassurer. 
Le jour J arrive, le stress est toujours présent avec un mélange d'excitation, je me pare de mes plus beaux accessoires, t-shirt rose fushia, des guêtres, du tulle rose autour de la taille, un soutien-gorge par-dessus le t-shirt, sans oublier aussi la fameuse culotte au-dessus du legging. 
Une fois arrivée à Vinça direction la salle polyvalente pour récupérer mon dossard qui porte le numéro 358, un numéro que je ne suis pas prête d'oublier, on nous remets avec le dossard une bonne bière locale de la brasserie l'Alzina qui est fabriquée à Marquixanes. J'en profite pour aller faire un coucou à notre collègue de boulot Agnès qui fait partie de l'organisation et forcément elle ne peut pas s'empêcher de me rajouter un coup de rouge à lèvre rose et me dessiner un coeur sur le front. 
 
Le départ de la course est prévu à 14h mais avant ça il y a le toute petite course de la Ronda Nin's pour les enfants. L'ambiance est festive et nous met directement dans l'atmosphère de cette course complètement Barjo. 
Il est temps pour nous de faire le départ, la coutume veut que nous fassions d'abord un tour dans le village derrière le tracteur comme une parade avant le vrai départ. Tout le monde est enthousiaste, il y a une super ambiance, les Timballers sont là pour nous motiver en jouant du tambour. 
La rigolade est terminée, place au vrai départ, je me lance tout doucement et très rapidement je trouve mon rythme, les premières montées apparaissent, ça tire dans les mollets et les cuisses, mais je ne lâche rien, le fait que je ne sois pas seule me motive à me dépasser, le public tout le long du parcours est là pour nous encourager. 
La dernière petite montée avant l'arrivée est un peu compliquée, dernière ligne droite qui semble interminable et au bout l'arrivée !! 
J'affiche un grand sourire, fière de moi, ça y est je l'ai fait ! parcours bouclé en 53 minutes, mon objectif était maximum 1h, l'objectif est donc atteint. 
 
La pression retombe et dans ma tête j'ai déjà envie de recommencer et de faire d'autres courses c'était une belle expérience, d'ailleurs je n'ai pas tardé pour regarder les prochaines qui étaient programmées. Place maintenant au relâchement, j'en profite donc pour aller boire un coup et manger quelques sucreries mis en place gentiment par les organisateurs de la Ronda des Bojos. 
Merci à Alain Ortiz pour ces superbes clichés, vous pouvez retrouver toutes les photos de la course sur la page facebook https://www.facebook.com/alainortiz66 

Infos pratiques : 

Deux courses possible : 
- La Ronda des Bojos avec 18km et 800 mètres de dénivelé positif 
- La Ronda Bomba avec 7km et 200 mètres de dénivelé positif 

Une course pour les enfants la Ronda Nin's 
Une rando miam, de quoi régaler les paplles durant le parcors avec un ravitaillement bien fourni de bon prodits catalan (rousquilles, croquants, charcuterie, fromages...) tous locaux et de proximité. Durant cette randonnée l'association CouRires66 permet aux enfants en situation de handicap de suivre la balade avec des joelettes. 
Un repas et un bal sont prévu le soir, le fameux "BalBoig" 
A noter que pour les 2 courses le certificat médical est obligatoire. 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.