Avec une si belle journée, impossible de rester chez soi sans mettre le nez dehors. Jour de repos pour moi, c'est donc une bonne occasion pour aller parcourir les sentiers de randonnée de notre joli coin de paradis. 

C'est avec joie que nous décidons d'aller jusqu'au refuge de Mariailles en nous rendant jusqu'au Col de Jou en voiture. 

Petite halte au col avant d'emprunter le sentier pour rejoindre Mariailles, pour comptempler la tour de Goa, qui n'est qu'à 15min du parking. Vous trouverez aussi un de nos panneau afin de participer au Défi Canigo

Une fois arrivés, nous laissons la voiture sur le parking du Col de Jou (1125 mètres d'altitude) et nous commençons à emprunter le GR10 (balisage rouge et blanc) sur 4km afin d'arriver jusqu'au refuge de Mariailles.

Durant notre trajet nous pouvons observer des paysages sauvages à couper le souffle. A mi-chemin entre le Col de Jou et le refuge nous arrivons au Col du Cheval Mort, depuis ce col il nous reste encore 2km à parcourir. 

Ca y est ! Nous sommes arrivés au refuge de Mariailles (1700 mètres d'altitude). Tout autour les estives, le pla guillhem petit plateau de nature permetant de rejoindre la réserve naturelle de Py et de Mantet. 

Le refuge est ouvert, nous en profitons donc pour aller nous rafraichir et boire un verre sur la terrasse ensoleillée du refuge. Sachez que vous pouvez réserver pour manger au refuge ou bien passer la nuit. 

Refuge de Marailles 
04 68 05 57 99 

Après une vingtaine de minutes de repos et de calme à observer les paysages il est temps de redescendre au col par le même sentier. 
Si vous souhaitez rejoindre le pic du Canigo depuis Mariailles, comptez 4h de marche supplémentaires. 

Nous avons passé une superbe après-midi, vivement la prochaine randonnée pour découvrir d'autres paysages.  

Infos pratiques : 

Pour la randonnée,  il faut compter 4h00 aller et retour de marche par le sentier du GR10, le dénivelé est d'environ 600 mètres. Pour accéder au Col de Jou il faut passer Vernet-les-Bains, puis Casteil, puis à la sortie de Casteil prendre la route goudronnée qui mène au Col de Jou. 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Merci de ces infos !

Parfait je cherchais des infos pratiques depuis mon ordi et cet article a répondu à toutes mes questions :)